Une jolie balade au Péyi de la canne à Beauport Direction Port-Louis en cette jolie matinée ensoleillée pour redécouvrir le site de Beauport depuis les travaux. Une bonne odeur de canne pour nous accueillir, le soleil joue un peu à cache-cache, et de nombreuses familles sont à l’entrée, impatientes comme nous 😉 Whaouuuuu, un site vraiment magnifique avec un mélange nature, industrie et architecture. Le parcours de visite est très riche et varié en présence d’un guide: Découverte de la canne , sa coupe, les différentes transformations, les plantes médicinales, une maison typique, une expo avec une jolie maquette et de très beaux panneaux….
Oui ils ont mis le paquet !
L’échange sur la coupe de la canne à sucre, nous apprend que maintenant on ne voit plus de champs de cannes en fleur, car les variétés actuelles privilégient d’abord le rendement. La canne n’a plus le temps de fleurir.
Le rythme est un peu effréné, mais quelle agréable surprise ce site de Beauport revisité. La visite se termine par une dégustation de canne à sucre avant de partir en balade dans le petit train pour finir en savourant un bon jus de canne. Infos pratiques:
Site ouvert du mardi au dimanche
Tarif: 8 – 10 €
Réservation obligatoire
3 balades en train par jour 9h, 11h, 15h chaque balade est précédé d’une visite de site de 1h soit 2 h de visite sur site
Sites pratique pour les familles, les personnes à mobilité réduites
Quelques petits jeux au point de rafraichissement en train
Points à améliorer :
– L’espace restauration est invisible
– L’aire de jeu est inaccessible
Petits conseils :
Anti moustique nécessaire
1 grande bouteille d’eau pour s’hydrater
1 petit gouter pour les enfants.
Proposer l’accrobranche au moins un créneau par jour
|
|