Alors oui nous nous sommes baladés en matinée, sur les 2 villages de La route du Rhum, celui de la Marina, pour apprécier les bateaux et celui au Macte.
Nous avons eu de la chance, car le beau temps était au rendez vous, nous avons aimé nous balader sur ce ponton de la Marina, où nous avons croisé des familles et des petits durant la matinée.
De près ils sont vraiment impressionnants les bateaux, de jolies couleurs et des mats qui voulaient toucher le ciel.
Quelle belle promenade, où nous avons vu de jolies fresques et une création qui nous a beaucoup interpellé.
De ce village, nous retenons une convivialité familiale, des couleurs éclatantes, de magnifique bateaux, malheureusement nous n’avons pas pu visiter les bateaux ou échanger avec les skippers sur cette traversée.
Le village du Macte était différent, plus animé avec de nombreux stands où nous avons dégusté des sucres à coco énormes et un délicieux jus de groseille blanche en rafraîchissement. Une bierre Lékouz, quelle nouveauté, bravo, de la canne à sucre et du bon miel de chez nous.
Nous avons aimé regarder ce petit spectacle de jongleur, avec une foultitude d’acrobaties, accompagné des danseuses qui faisaient de leur mieux pour nous satisfaire.
Ce matin là on avait l’impression que les poussettes s’étaient donné rendez vous, les plus grands étaient attentifs avec les yeux pétillants et les adultes avaient un large sourire aux lèvres.
Nous étions contents, d’être arrivés à ce moment là pour cette animation que nous n’avions pas vu sur le programme.
Bravo et rendez vous dans 4 ans.