Nous avons participé à notre première rando avec enfant, nous étions très heureux de savoir que dès 18 mois cette marche était accessible, avec la possibilité de louer des portes bébé de rando sur place.
Nous étions une cinquantaine, avec la participation d’une trentaine d’enfants âgés de 18 mois à 12 ans.
Pour les plus grands des enfants, la journée s’annonçait merveilleuse, les défis non dits étaient lancés ( nous serons en tête de cette rando et nous donnerons le rythme aux adultes).
Quel sympathique moment de partage, nous avons aimé cette séance de « recentrage sur soi » sur la plage des salines, pendant trente minutes où nous avons vu quelques posture de yoga…et de l’auto massage.
Nous avons débuté la rando, à Mare Gaillard Gosier avec le but d’atteindre la plage de Petit-Havre au bout de 2- 3 heures en fonction de la cadence des participants.
Nous avons apprécié tout le long, la richesse de la nature, une jolie mare, des sous bois magnifiques laissant passer généreusement ou pas les rayons du soleil. Quelques sensations fortes pour les moins initiés à la rando, au moment de certains passages où les troncs d’arbres se présentaient avec leur plus belles figures. A proximité des falaises nous avons savouré la beauté des paysages.
Nous sommes arrivés crevés sur la plage de Petit-Havre, mais avec un large sourire, car nous avons partagé un agréable moment sportif et de découverte. Une initiation à la Capoeira,était proposée pour finir cette délicieuse matinée.
L’initiation à la capoeira était dans la parfaite lignée de la journée. On ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi physique surtout après une marche. Mais faut croire que le corps a plus de réserve que l’on ne pense. Initiation menée autant sur l’origine de la capoeira que les mouvements de base de base. Agréable moment rythmé les pieds dans le sable.