La campagne Pâk en Sak menée par l’association Végétal plus nous rappelais que » Quand s’annonce le week-end Pascal nos espaces naturels s’affolent «
Pâques en Guadeloupe est une période festive, où les familles se retrouvent traditionnellement à la rivière ou à la plage pour partager un moment convivial.
Nous sommes de plus en plus sensibilisés à la protection de l’environnement, alors soyons de véritables écho-citoyens actifs et préservons la beauté de nos plages ainsi que celle de nos rivières:
Voilà donc quelques conseils :
1- Oublions le plastique (évitons les couverts jetables, les sacs en plastiques,les bouteilles …laissons la place aux « kwi » et autres ustensiles réutilisables).
2- Ramassons nos déchets et trions les si possible.
3- Adoptons le cendrier de poches pour les fumeurs, une petite boite en métal un peu fun c’est mieux que de les enterrer…non…?
4- Admirons les espèces qui vivent dans l’eau sans les toucher.
5- Privilégions des produits naturels (citronnelle, huile de coco…)
6- Nettoyons nos espaces et encore plus à Pâques. On peut même participer à une formidable action de nettoyage car si on s’y met tous le résultat sera meilleur.
7- Adoptons des règles de bonnes conduites par rapport à la nature et vis-à-vis de nos voisins , pourquoi prendre la Télé et mettre les enceintes au maximum ? … si on profitait de ce moment simplement pour être en harmonie avec la nature
8- Privilégions le co-voiturage si on va camper.
Alors vous êtes plutôt plage ou rivière à Pâques? Avez-vous d’autres conseils?